Point à la ligne

 

Une exposition de l’artiste Ourdia Dif

du 25/10 au 17/11/2024

à la Maison qui Bouge

Ourida Dif est illustratrice indépendante pour des éditions jeunesse (album, roman et presse jeunesse) ainsi que pour des affiches culturelles ( principalement sur le Jazz, le cirque, le théâtre). Depuis 2021, Ourida Dif vit à Bruxelles et travaille sur des séries et des ensembles de dessins à l’encre de Chine. Elle partage son travail entre le dessin, l’illustration et la micro-édition.

Pour cette exposition « Point à la ligne », Ourida Dif expose plusieurs séries de dessins à l’encre de Chine sur papier. Elle travaille en reliant 2 séries, l’une sur le paysage et l’autre sur nos proches en s’attachant à des questions sur la famille et la mémoire.  La dernière série porte, en effet, sur la mémoire floue où se mêlent nos proches et des paysages lointains.

Elle présente également d’autres séries telles que « Aller à Toire et revenir », « Jardinage », « le poil de la bête », « instantS ». Des ouvrages en micro-édition comme « (m)Ordre du Monde » réalisé avec Sarah Debove et Marie Vaiana et « Modeste proposition » de Jonathan Swift sont aussi à découvrir.

Durant l’exposition, vous serez invité.e.s à prendre tout votre temps pour… dessiner !

 

Infos pratiques:

Vernissage vendredi 25/10 à 18h à la Maison qui Bouge.

Visite les dimanches de 14h à 18h en présence de l’artiste.

Ouverture jeudi 14/11 de 16h à 20h

Atelier créatif gratuit animé par Ourida Dif le dimanche 17/11 pendant l’ouverture de l’exposition.

Entrée libre, bienvenue à tous.

Maison qui Bouge : rue Bierwa 1 – 5374 Maffe

 

 

Disponibilité

Tickets illimites

0 place(s) réservée(s)