This event has passed

Madame Georgette sur les routes d’Havelange

EXPOSITION
Entrée-libre

Vernissage le vendredi 17 novembre, 19h30, à la Maison qui Bouge (rue Bierwa, 1 à 5374 Maffe)

Exposition itinérante du 18/11/2023 (Maison qui Bouge) au 25/11/2023 (Fondation Naya – Montegnet 2E – Flostoy).

 

Voici les dates et lieux de l’exposition itinérante :

 *Vendredi 17/11 à 19h30 : vernissage à la Maison qui Bouge (rue Bierwa 1 -5374 Maffe). Bienvenue à tous.

*Samedi 18/11 de 10h30 à 17h à la Maison qui Bouge de Maffe.

*Lundi 20/11 à l’école communale de Jeneffe. Ouverture au public dès la sortie de l’école et jusque 16h.

*Mardi 21/11  à la maison rurale polyvalente dans le cadre du goûter du conseil consultatif des ainés de 14h à 16h

*Mercredi 22/11 à l’école communale de Miécret (ouverture au public dès la sortie de l’école et jusque 13h) et de 14h à 16h30  dans la cour de la ferme des tilleuls à Havelange.

*Samedi 25/11 dès 14h à la Fondation Naya à Montegnet. A cette dernière occasion, une discussion entre les deux artistes, Ana-Belen Montero et Jacky Lecouturier sera organisée, suivi d’un échange avec les visiteurs et d’un moment convivial / auberge espagnole pour ceux qui le souhaitent.

 

Madame Georgette est une grand-mère qui écoute, récolte et raconte des histoires. C’est aussi un appareil photo géant monté sur une remorque à vélo et tracté par Pauline Tsikalakis et Flavio Montrone, qui permet de manière lente de redécouvrir la photographie, de la captation de l’image jusque l’impression papier.

Du 17/11/2023 au 25/11/2023 Madame Georgette présentera son exploration du territoire d’Havelange sous forme d’une exposition itinérante. Le 18/11/2023, de 10h30 à 17h, elle sera visible à la Maison qui Bouge et le 25/11/2023, dès 14h, à la Fondation Naya. A cette dernière occasion, une discussion entre les deux artistes, Ana-Belen Montero et Jacky Lecouturier sera organisée, suivi d’un échange avec les visiteurs et d’un moment convivial / auberge espagnole

Du dimanche 19/11 au vendredi 24/11, l’exposition sera présentée dans différents endroits de la Commune. Les dates seront communiquées sur cette page prochainement.

 

* L’accueil de Madame Georgette en résidence d’artiste par le Centre Culturel d’Havelange est organisée dans le cadre de son analyse partagée du territoire, avec la complicité de la Fondation Naya. 

 

Depuis début septembre, « Madame Georgette » est sur les routes d’Havelange:

À travers le récit et la photographie, Pauline et Flavio vous proposent de tisser ensemble un portrait collectif du territoire à partir de vos petites et grandes histoires.

Cet automne, le Centre Culturel accueille en résidence pendant deux mois Pauline Tsikalakis et Flavio Montrone. Ces deux artistes arpenteront les routes d’Havelange à vélo, accompagnés de Madame Georgette.

Ils viendront à votre rencontre dans le but de vous écouter et récolter vos histoires et autres instants de vie de la commune d’Havelange.

Madame Georgette est un appareil photo géant monté sur une remorque qui permet, de manière lente, de redécouvrir la photographie, de la captation de l’image jusqu’à l’impression papier.

Venez seul, en famille ou entre amis pour un rendez-vous chaleureux. Il vous suffit d’avoir envie de partager un moment.

EN PRATIQUE
De septembre à fin novembre 2023
Horaire sur demande
Gratuit au Centre Culturel, à La Maison qui bouge ou chez vous
Contact : hello@madamegeorgette.com / 0499 16 83 88

Ce projet est organisé par le Centre Culturel d’Havelange, dans le cadre de son analyse partagée du territoire, avec la complicité de la Fondation Naya.

Initialement prévu jusqu’en octobre 2023, nous avons décidé de prolonger d’un mois afin que Pauline et Flavio bénéficient de plus de temps pour vous rencontrer, découvrir nos villages et tisser, avec vous, un portrait collectif du territoire.

 

Disponibilité

This event has passed

0 place(s) réservée(s)