Les rendez-vous du Fact’cœur – Déjà?!

Les rendez-vous du Fact’coeur – Déjà?!

Jeudi 21 mars, à 14h30

Maison Rurale Polyvalente (rue Ocolna 3 -5370 Havelange)

pour les ainés, les anciens et les sages de la Commune d’Havelange.

Gratuit, sur réservation

 

Réservations indispensables

UGS : fact'coeur déjà Catégorie :

Le Fact’cœur continue sa tournée auprès des ainés, des anciens et des sages de la Commune d'Havelange et s’arrête cette fois à Havelange.

Ce 21 mars, il vous propose le spectacle "Déjà?!", une tragi-comédie autour du temps qui passe, suivi d'un goûter.

Déjà?!

Benoite Lejeune, érudite, farfelue, raide mais aussi affective et touchante, la soixantaine dynamique, arrive à la fin de son mandat de guide artistique touristique… Cette dernière intervention publique au service de « Horloge et Patrimoine » qui se veut sans flonflon ne se passe pas comme prévu.

Benoite du genre « je sais tout » mais qui doute quand même beaucoup, donc c’est la faute des autres, s’empêtre à vouloir faire comme si de rien n’était.

Mais entre sauver la face, se réjouir de rien, sortir de ses gongs et perdre la mesure, elle évolue sur le fil, se livre, et finit par se poser simplement avec le public quelques questions cruciales, pour mieux repartir ?

Joyeux voyage métaphysique et décalé, c’est un spectacle burlesque, documenté mais naïf, bête et profond, sur l’intimité de notre rapport à ce qui déjà finit, déjà ?

Déjà ?! questionne avec subtilité, naïveté, justesse et tendresse la place que nous occupons dans la société après avoir travaillé toute une vie, on rit jaune mais on rit franchement de ces reflets que le personnage renvoie sur notre propre questionnement.

 

Equipe de création : Sarah Testa (mise en scène), Valérie Poirier et Sophie Bonhôte (création) , François-Michel van der Rest et Jean Luc Piraux (collaboration artistique), Jean-Claude Linclau (décor sonore, régie et figuration), Fabienne Damien (costumes et décors), Rüdiger Flörke (accessoires, réalisation décor) | Interprètes : Sophie Bonhôte ( comédienne, conceptrice du projet) | technicien : Jean-Claude Linclau (régie son et figurant).

 

En partenariat avec le Plan de Cohésion Sociale d’Havelange et le Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) de Havelange.

Pour proposer ou bénéficier d'un covoiturage, cliquez ici

 

Disponibilité

Tickets illimites

4 place(s) réservée(s)