Centre Culturel d'HAVELANGE
rue de Hiétine, 2
5370 Havelange
+32 83 63 39 35
info@cchavelange.be
Vendredi 13 septembre > Dimanche 06 octobre
Une invitation à la rencontre de deux artistes, l'une flamande, l'autre wallonne.
Guidées par les formes, les couleurs et les traits, elles nous plongent dans un univers parfois troublant et nous renvoient à notre rapport au corps et à l'humain.
Vernissage vendredi 13 septembre à 19h.
Dans son travail en céramique, Barbara Kuijken est guidée par l'idée que chaque organisme est à la fois fragile et fort, à l'image de ces grands cocons qu'elle a créés. À travers ses oeuvres, elle observe l'interaction continue entre le visible, la « peau », et l'invisible, l'« intérieur ». Elle cherche aussi à traduire la tension que l'organisme possède, dans sa quête inévitable vers l'équilibre...
Le monde pictural de Gabrielle Herbiet est inspiré par le corps. Si ses oeuvres laissent parfois seulement deviner des esquisses de formes corporelles, l'humain est toujours présent. Emouvoir et « relationner » sont les grandes recherches de ses expressions. Sa peinture lui permet de créer avec le corps un lien spontané, vivant. Elle explore les formes, les couleurs, et donne naissance à des oeuvres fascinantes, torrides, témoins de sa recherche constante d'un dialogue entre l'être conscient et l'inconscient, entre la réalité et le trouble qu'elle peut engendrer.
Exposition ouverte chaque dimanche du 15 septembre au 06 octobre, de 14h à 18h et sur rendez-vous.
La Maison qui Bouge
Rue Bierwa, 1
5374 Maffe
Vendredi 13 septembre 00h00
Concept & Design : Martin Landmeters - Développement : Jérôme Rans