Accueil

Centre Culturel d'Havelange

Saison

2018-2019

  • Théâtre
  • Expositions
  • Cinéma
  • Jeune public
  • Musique
  • Et encore...

Téléchargez le dépliant !
Le nouveau programme est disponible !

Présentation

  • Qui sommes-nous ?
  • Les rouages du CC
  • Nos lieux
  • Ça s'est passé
    chez nous !

Ateliers

  • BAZ'Art... l'atelier enfant !
  • Chant d'ensemble
  • Arts plastiques
  • Photo 1
  • Photo 1 SUITE
  • Photo 2
  • Impro
  • Lès Nifteûs

Infos pratiques

  • Contact
  • Billetterie
  • Inscriptions aux ateliers
  • Location et services

Les assoc'

  • Les membres
  • Devenir membre !

Newsletter :

Centre Culturel d'HAVELANGE
rue de Hiétine, 2
5370 Havelange
+32 83 63 39 35
info@cchavelange.be

Vendredi 22 septembre > Dimanche 15 octobre

Tout se tient

Tout se tient

Carte blanche à l'artiste céramiste Ana-Belén Montero
Vernissage le vendredi 22 septembre à 19h.
Exposition ouverte le dimanche de 14h à 18h.
Visites accompagnées les dimanches 1, 8 et 15 octobre à 15h.

Ana-Belén Montero est une artiste plasticienne et céramiste havelangeoise reconnue internationalement. Elle s'intéresse à notre rapport à la vie et à ce qui évolue et cela se reflète aussi bien dans ses céramiques que dans ses photos, vidéos et installations. Dans « Tout se tient », elle partage avec nous son émerveillement face à la nature et, en particulier, face au cycle de l'eau.

« Tout se tient » est né sur l'île de La Gomera (Canaries) où subsiste une des dernières forêts primaires européennes. Cet écosystème, d'une admirable efficacité, fonctionne en harmonie depuis des millénaires : les branches des arbres de la forêt sont recouvertes de lichens. La vapeur d'eau des nuages qui survolent l'île sans déverser de pluie se condense sur ces lichens et tombe sur le sol, permettant à la végétation de vivre. Sans eau, pas d'arbres, bien sûr, mais sans arbres, pas d'eau !
Dans ce contexte, chaque acteur joue un rôle indispensable pour maintenir l'harmonie de l'écosystème. Ainsi, sans nous interpeller de manière directe, « Tout se tient » nous amène subtilement à réfléchir sur la place que nous souhaitons occuper dans ce Tout et notre rôle pour préserver ou modifier les équilibres naturels.

www.anabelen.be

Infos pratiques

Où ?

Maison qui Bouge
Rue Bierwa, 1
5374 Maffe

Quand ?

Vendredi 22 septembre 14h00

Tarif

C'est complet !

< Voir tous les événements expositions

Concept & Design : Martin Landmeters - Développement : Jérôme Rans